SPLA : Portail de la diversité culturelle
Kamercultures

2ème Festival International du Cinéma Indépendant de Bafoussam (Cameroun)

Du 28 mars au 05 avril 2014
  • 2ème Festival International du Cinéma Indépendant de [...]
Genre : Communiqués de festivals
Contact FESTIVAL INTERNATIONAL DU CINEMA INDEPENDANT DE BAFOUSSAM Rue Camp sable, Immeuble Fongang B.P 1203 Bafoussam +(237) 33 11 36 52 / 22 11 71 16
Rubrique : Cinéma/tv
Publié le : 09/08/2013
Source : Communiqué de presse
http://www.ficib.net
Contacter par email

Partagez :

Le Festival International du Cinéma Indépendant de Bafoussam (Cameroun) aura lieu du 28 mars au 05 avril 2014

La Présidente du Comité d'Organisation, Alvine KOUAMBO a le plaisir d'annoncer que la 2ème édition du Festival International du Cinéma Indépendant de Bafoussam (Cameroun) est prévu du 28 mars au 05 avril 2014.

Cet événement, initié par Ecran pour le Renouveau du Cinéma Africain, en abrégé ERECA regroupera des Techniciens du Cinéma venus des quatre coins du monde.

Le thème de cette deuxième édition est : "Le financement du cinéma camerounais: des ressources locales à mobiliser."

Les inscriptions des films qui seront mis en compétition lors du Festival seront ouvertes dans un appel à films imminent, qui en déterminera les modalités.

Pour ce festival, une gigantesque plate-forme dénommée VILLAGE DU FESTIVAL sera mise en place. C'est là que seront concentrées les principales activités du festival. Des espaces y seront disponibles, mais de quantité très sélective.

Le FICIB est placé sous le haut patronage du Ministère des Arts et de la Culture et le parrainage de l'Ambassadeur de la République Fédérative du Brésil au Cameroun.

Le FICIB est enregistré au Ministère des Arts et de la Culture du Cameroun sous le N° 024/MINAC/SG/DASEC/SAEC/012, et au registre des Festivals Internationaux de Cinéma à l'Organisation WITHOUTABOX aux Etats-Unis d'Amérique sous le N° ID 11.891.

Plus d'infos

Laissez-nous vos commentaires !

Laissez-nous vos impressions, remarques, suggestions pour améliorer le nouveau site Sudplanète. N'hésitez surtout pas à nous rapporter les éventuels bugs que vous pourriez croiser.

Partenaires

  • Fondation MTN
  • Galerie MAM
  • Institut Français de Douala
  • doual'art
  • Goethe Institut Yaounde