SPLA : Portail de la diversité culturelle
Kamercultures

Africanewstand : débat autour d'un nouveau kiosque numérique ouvert à la presse en Afrique subsaharienne

Selon Edouard Tamba, le kiosque numérique Africanewstand ne constitue pas un soutien à la presse camerounaise. Dans l'attente d'un droit de réponse...
  • Africanewstand : débat autour d'un nouveau kiosque [...]
Genre : Divers
Rubrique : Média
Publié le : 30/11/2012
Source : Le Blog d'Edouard Tamba
http://edouardtamba.com/?p=2197

Africanewstand. Nom de baptême d'un nouveau kiosque numérique ouvert à la presse en Afrique subsaharienne. C'est un dispositif qui permettre aux lecteurs d'accéder aux contenus depuis leurs écrans de smartphones, tablettes et ordinateurs. Le lecteur pourra donc se passer de la version imprimée. L'affaire a été présentée au public camerounais le 21 novembre 2012 à Yaoundé. Cela s'explique par le fait que plusieurs publications camerounaises seront présentes sur ce kiosque.

Et comment y accéder ? Depuis son écran d'ordinateur, l'usager peut aller sur le site http://africanewstand.com, cliquer sur la publication qui l'intéresse et lire. C'est gratuit. Pour le mois de novembre si j'en crois le message "Free November - Read for free" qui clignote en haut de la page du site. Les usagers équipés de mobiles peuvent passer suivre la même méthode. Ceux équipés d'appareils sous iOS (iPhone, iPod, iPad); Android et BlackberryOS peuvent télécharger l'application. Mais j'ai cherché en vain de l'App Word de Blackberry.

Passée la période de gratuité, il faudra payer (...)

[Lire l'intégralité de l'article publié par Edouard Tamba sur son Blog]

Africanewstand Launch in Cameroon :

Laissez-nous vos commentaires !

Laissez-nous vos impressions, remarques, suggestions pour améliorer le nouveau site Sudplanète. N'hésitez surtout pas à nous rapporter les éventuels bugs que vous pourriez croiser.

Partenaires

  • Fondation MTN
  • Galerie MAM
  • Institut Français de Douala
  • doual'art
  • Goethe Institut Yaounde