SPLA : Portail de la diversité culturelle
Kamercultures

Ama Tutu Muna veut faire renaître le cinéma camerounais

  • Ama Tutu Muna veut faire renaître le cinéma camerounais
© Culturebene.com

Le Ministre des Arts et de la Culture a fait part de son projet au cours du conseil de cabinet pour le compte du mois de juillet 2013 à l'Immeuble Etoile à Yaoundé.

C'est décidé! Le gouvernement camerounais ambitionne de renouer avec les salles de cinéma sur l'ensemble du territoire camerounais. Au cours du conseil de cabinet pour le compte du mois de juillet 2013, Ama Tutu Muna, Ministre des Arts et de la Culture a dévoilé son projet de faire renaître le cinéma camerounais de ses cendres. Tel qu'annoncé au journal de six heures sur les antennes du Poste national jeudi le 1 août 2013, le Ministre a recommandé la synergie des actions entre son département ministériel et les autres administrations en charge de la formation et des finances. Ama Tutu Muna voudrait amener les populations à consommer camerounais après avoir relevé les défis de la qualité. La Minac annonce, en plus que l'ancienne cinémathèque, logée au sous-sol du Ministère de la Communication sera réhabilitée. La déclaration est très applaudie par son auditoire. La dame s'est ainsi exprimée après avoir fait un bilan au sujet de la descente aux enfers des grandes salles de cinéma survenu depuis 2003, telles "Le Paradis", l'une des plus belles salles de la cité économique dotée d'un écran géant dolby stéréo, ou encore "Le Berlitz", "Le Grand Canyon" aux allures imposantes qui embellissait le lieu-dit dernier poteau.


LIRE L'INTEGRALITE sur Culturebene.com

Laissez-nous vos commentaires !

Laissez-nous vos impressions, remarques, suggestions pour améliorer le nouveau site Sudplanète. N'hésitez surtout pas à nous rapporter les éventuels bugs que vous pourriez croiser.

Partenaires

  • Fondation MTN
  • Galerie MAM
  • Institut Français de Douala
  • doual'art
  • Goethe Institut Yaounde