SPLA : Portail de la diversité culturelle
Kamercultures

Appel à candidature : Résidence d'écriture théâtrale

Deuxième Résidence Internationale d'Ecriture dramatique de Douala

Résidence d'écriture théâtrale à Bonendalè (Espase culturel Rites et Mythes), organisé par le Grenier Littéraire Vers et Verbe.

APPEL A CANDIDATURE
Le Grenier Littéraire Vers et Verbe organise la 2ème édition de La Résidence Internationale d'Ecriture Dramatique de Douala.

REGLEMENT
Article 1 : Cette résidence s'adresse à tous les auteurs dramatiques francophones de tous les pays sans distinction d'âge ni de nationalité, justifiant d'une expérience professionnelle c'est-à-dire, dont les textes ont déjà été soit édités, soit créés, soit présentés en lecture spectacle ou qui ont antérieurement participé à une résidence d'écriture théâtrale.
Article 2 : La discipline concernée est le théâtre.
Article 3 : Le thème de cette édition est : Histoire et pouvoir.
Article 4 : La résidence aura lieu du 1er au 31 Mars 2010 à L'espace culturel Rites et Mythes situé au lieu dit Village des artistes à Bonendalè, une banlieue de Douala, capitale économique du Cameroun.
Article 5 : Pour faire acte de candidature, les candidats doivent obligatoirement envoyer un dossier qui comprendra :
-Une lettre de motivation
-Une note de présentation du projet d'écriture (3 pages minimum)
-Un curriculum vitae de parcours artistique
-Un texte publié ou un manuscrit
Chapitre 6 : Les dossiers de candidature devront être transmis par courrier électronique à l'adresse versetverbe@yahoo.fr ou être déposés au siège du Grenier Littéraire Vers et Verbe à l'Espace culturel Rites et mythes au plus tard le 31 décembre 2009.
Article 7 : Il est également lancé une résidence off appelée Pépinière et qui concerne exclusivement les jeunes auteurs camerounais qui n'ont encore ni été édités, ni été joués mais qui présentent de réelles qualités d'écriture.
Article 8 : La pépinière permettra à 3 jeunes auteurs camerounais de participer à la résidence auprès des auteurs professionnels. Les auteurs sélectionnés pour la pépinière devront s'acquitter des frais d'inscription fixés à 10.000 Francs. Leur transport pour Bonendalè sera à leur charge. Seule l'hébergement et la restauration seront à la charge de l'organisation.
Article 9 : Les textes issus de cette résidence seront édités dans un recueil au cours de l'année 2010.
Article 10 : Les textes de la pépinière ne feront pas parti de ce recueil, mais le meilleur auteur du côté off sera sélectionné d'avance pour la résidence côté in de la troisième édition.

Laissez-nous vos commentaires !

Laissez-nous vos impressions, remarques, suggestions pour améliorer le nouveau site Sudplanète. N'hésitez surtout pas à nous rapporter les éventuels bugs que vous pourriez croiser.

Partenaires

  • Fondation MTN
  • Galerie MAM
  • Institut Français de Douala
  • doual'art
  • Goethe Institut Yaounde