SPLA : Portail de la diversité culturelle
Kamercultures

Appels à contributions pour Cinepress magazine, la revue de critique de cinéma du Cameroun

Date limite : le 15 avril 2017.
  • Appels à contributions pour Cinepress magazine, la revue [...]
© DR
Genre : Appels à contributions / candidatures
Contact Martial E.NGUEA Journaliste- Critique de Cinéma Président CINEPRESS- Cameroun
Rubrique : Cinéma/tv
Publié le : 15/03/2017

Partagez :

Chers confrères, Cinéastes, chercheurs,
Nous sommes en train de préparer le numéro de Cinepress Magazine n°1 prévu pour le mois d'avril. Notre équipe de rédaction sollicite vos plumes pour se joindre aux contributeurs de notre Association camerounaise des journalistes critiques de cinéma(Cinepress). c'est un travail qui vise des contributions diverses sur le monde du cinéma exprimé par plusieurs sensibilités. Les contributions sont libres et bénévoles. elles feront l'objet d'une grande distribution à travers nos divers réseaux. Chacune de nos publications vous citera précisément comme contributeurs. A cet effet, vous voudrez bien à la suite de votre article, nous envoyez un portrait réduit de vous et une photo en addition.

Appels à contributions pour Cinepress
Trajectoires contemporaines du cinéma camerounais Présentation
L'histoire du cinéma camerounais depuis 1995 à nos jours est très complexe dans son aperçu. Cette histoire très controversée est en même pleine de faits qui marquent l'histoire du Cameroun. Il faut donc mobiliser les réflexions pour conter, raconter, décrypter la politique du cinéma au Cameroun, la vision de nos cinéastes, les contributions du cinéma à l'histoire de notre pays, la désillusion du public avec l'avènement des salles du cinéma, l'émergence de plusieurs générations du cinéma, l'arrivée des chaînes de télévision privées, internet, le flux des festivals, les écoles, etc…
Quels sont ainsi les différents constats qui peuvent être faits ? Où situe-t-on le cinéma Camerounais ? Y a-t-il une esthétique sociale de ce cinéma ? et le mode de réception est-il perceptible ? Comment se finance-t-il ?
En retournant ce thème sous plusieurs formes, notre revue voudrait faire le point sur le cinéma contemporain au Cameroun.

Consignes de rédaction
Les articles peuvent être rédigés non seulement en français ou en anglais.
Ils doivent être adressés à la rédaction au plus tard le 15 avril 2017.
Les articles soumis bénéficient d'une double expertise anonyme. Ils peuvent être envoyés au secrétariat de Cinepress Magazine par voie électronique (sous format Word), à l'adresse électronique suivante:
cinepressgroupe.critiques@gmail.com/ngueaem@yahoo.fr


Thierno I. Dia
Images Francophones

Crédit image : DR

Laissez-nous vos commentaires !

Laissez-nous vos impressions, remarques, suggestions pour améliorer le nouveau site Sudplanète. N'hésitez surtout pas à nous rapporter les éventuels bugs que vous pourriez croiser.

Partenaires

  • Fondation MTN
  • Galerie MAM
  • Institut Français de Douala
  • doual'art
  • Goethe Institut Yaounde