SPLA : Portail de la diversité culturelle
Kamercultures

Décès du plasticien camerounais Goddy Leye

L'artiste s'est éteint à l'âge de 46 ans
  • Décès du plasticien camerounais Goddy Leye
© Galerie Peter Herrmann, Berlin - Dorina Hecht
Publié le : 21/02/2011

Partagez :

Le plasticien camerounais s'est éteint le 19 février à l'hôpital de district de Bonassama à Douala, suite à une courte maladie.

Goddy leye était avant tout un spécialiste de l'installation et de la vidéo. Mais son travail comprend les pratiques aussi variées que la peinture, la sculpture, le dessin, la performance. Il a récemment achevé, le 05 février dernier, une exposition baptisée "Chocolate Banana" au Centre culturel Français de Pointe-Noire au Congo, en compagnie de Bill Kouélany, un autre grand artiste africain. C'était l'une de ses dernières sorties artistiques, avant sa courte maladie qui finalement aura eu raison de lui. Artiste dans l'âme et dans le corps, il a toujours été habité par un infaillible besoin de réécrire l'histoire, de changer les choses, les comportements.

ArtBakery est le nom de la structure qu'il a crée en 2003 dans son quartier de Bonendale, par Bonabéri à Douala. Lorsqu'en 2003 le concept prend forme, il a pour ambition de contribuer à améliorer le confort intellectuel et esthétique des artistes par une interaction vivifiante avec les professionnels et le public.

Goddy Laye était également membre fondateur des collectifs Prim'Art et Dreamers. Il décède ainsi à l'âge de 46 ans.

Extraits d'un article de Alix Fetué paru dans Le Journal du Cameroun le 21/02/2011

Lire l'intégralité
:[journalducameroun]

Plus d'infos

Laissez-nous vos commentaires !

Laissez-nous vos impressions, remarques, suggestions pour améliorer le nouveau site Sudplanète. N'hésitez surtout pas à nous rapporter les éventuels bugs que vous pourriez croiser.

Partenaires

  • Fondation MTN
  • Galerie MAM
  • Institut Français de Douala
  • doual'art
  • Goethe Institut Yaounde