SPLA : Portail de la diversité culturelle
Kamercultures

Festival du cinéma africain de Yaoundé : Le Maroc rafle l'or

Le festival du cinéma africain de Yaoundé, Ecrans Noirs s'est achevé samedi. Le Maroc y a montré ses talents cinématographiques, obtenant les deux prix les plus prestigieux du festival.

Le festival Ecrans Noirs a été fondé en 1996 par l'association du même nom dans le but de promouvoir le cinéma africain. Peu connu au cours de ses premières années d'existence, il est devenu un des évènements incontournables du cinéma africain, et ses récompenses sont reconnues dans le monde cinématographique. Cette année, le festival s'est tenu à Yaoundé du 19 au 26 juillet.

- Le meilleur du cinéma camerounais -

Ecrans Noirs n'est pas seulement un festival international. C'est aussi l'occasion pour le Cameroun de présenter son œuvre cinématographique et de récompenser ses meilleurs éléments dans ce domaine. Chaque année, un jury récompense les meilleures productions et les acteurs nationaux les plus compétents. Ainsi, Ecrans Noirs effectue une véritable entreprise de promotion du cinéma camerounais. Cette année, le jury national était présidé par Arthur Sibita, réalisateur du film Le coopérant.



LIRE L'INTÉGRALITÉ SUR www.afriquinfos.com/articles/2014/7/29/festival-cinema-africain-yaounde-maroc-rafle-lor-260243.asp

Laissez-nous vos commentaires !

Laissez-nous vos impressions, remarques, suggestions pour améliorer le nouveau site Sudplanète. N'hésitez surtout pas à nous rapporter les éventuels bugs que vous pourriez croiser.

Partenaires

  • Fondation MTN
  • Galerie MAM
  • Institut Français de Douala
  • doual'art
  • Goethe Institut Yaounde