SPLA : Portail de la diversité culturelle
Kamercultures

Hermine Yollo : Affrontement père et fils sur fond d'amour

La dernière création d'Hermine Yollo, bien montée émerveille par le jeu de deux protagonistes de l'ancienne et de la nouvelle génération.

Il n'est guère aisé de parler à un géniteur qui vous a abandonné votre mère et vous. Sans mots, sans raison, sans explication, sans rien. Hermine Yollo ne le dit pas. Elle le présente dans Juste savoir, sa dernière création et mise en scène. Elle prend une décision impérieuse : confier le rôle principal à Philémon Blake Ondoua avec à ses côtés Ousmane Sali et Tatiana Matip, l'actrice de cinéma qui fait ses armes au théâtre. Voilà un bel hommage à un Ondoua qui suscite encore les vraies louanges du théâtre camerounais. Cette fois, il est distribué dans un rôle de père incrédule qui a abandonné sa famille pour un repos paisible quelque part dans la ville. De ce drame familial écrit par le jeune Togolais Joël Amah Ajavon, Yollo glisse le sentimentalisme parental, dans un univers où les valeurs disparaissent au profit de la rage et des guerres.
Lire la suite de l'article ici

Laissez-nous vos commentaires !

Laissez-nous vos impressions, remarques, suggestions pour améliorer le nouveau site Sudplanète. N'hésitez surtout pas à nous rapporter les éventuels bugs que vous pourriez croiser.

Partenaires

  • Fondation MTN
  • Galerie MAM
  • Institut Français de Douala
  • doual'art
  • Goethe Institut Yaounde