SPLA : Portail de la diversité culturelle
Kamercultures

Le Cameroun rivalise avec Hollywood !

Salomene Tchaptchet / via Camer.be
Le Cameroun rivalise avec Hollywood !
Publié le : 07/08/2013
Source : Camer.be
http://www.camer.be/index1.php?art=28054&rub=11:1

Partagez :

Le 29 décembre prochain se tiendra à Yaoundé, au Cameroun la première édition du SONNAHAWARDS. D'emblée baptisée le "grammy africain" par excellence, cet ambitieux projet a pour but de rivaliser avec la très prestigieuse cérémonie des césars français et surtout l'incontournable cérémonie des oscars américaine. Conçue pour se dérouler selon un rythme annuel, cette première édition aura lieu au Hilton Hôtel de Yaoundé sous le haut patronage du ministre de la culture Ama Tutu Muna. Évènement qui se veut d'envergure internationale, SONNAH AWARDS compte attirer 40.000 à 50.000 personnes et devraient coûter entre 25 et 50 millions de francs CFA, selon les organisateurs.

SONNAH AWARDS …l'Afrique positive

Le SONNAH AWARDS vise à récompenser les artistes qui se sont distingués sur le plan national et international. Sont attendus au Cameroun, les plus grands noms du septième art africains mais aussi les musiciens, sportifs, stylistes, journalistes, écrivains et toutes celles et ceux qui par leurs génies et autres,font rêver les jeunes Africains, font "vivre" l'Afrique et surtout font rayonner l'image de l'Afrique dans le monde. Selon les organisateurs, l'objectif principal du SONNAH AWARDS est de promouvoir les artistes africains et leurs travaux sur la scène internationale,réunir l'Afrique à travers la musique et l'art entre autres. Produire un événement télévisuel de première qualité pour primer les dignes filles et fils du continent et présenter une image positive de l'Afrique.


LIRE L'INTEGRALITE sur camer.be

Laissez-nous vos commentaires !

Laissez-nous vos impressions, remarques, suggestions pour améliorer le nouveau site Sudplanète. N'hésitez surtout pas à nous rapporter les éventuels bugs que vous pourriez croiser.

Partenaires

  • Fondation MTN
  • Galerie MAM
  • Institut Français de Douala
  • doual'art
  • Goethe Institut Yaounde