SPLA : Portail de la diversité culturelle
Kamercultures

Médias: Canal 2 International récompensée à Venise lors des Eutelsat TV Awards 2013

Par Ingrid Alice Ngounou d'Halluin / Journal du Cameroun
  • Médias: Canal 2 International récompensée à Venise lors [...]
© Canal2 /// Emmanuel Chatué (à gauche) et Eric Fotso (au milieu) ont reçu le trophée
Genre : Prix
Rubrique : Cinéma/tv
Publié le : 20/11/2013
Source : Journal du Cameroun
http://journalducameroun.com/article.php?aid=15827

Partagez :

La chaîne de télévision privée du Cameroun a remporté le prix spécial du jury pour ses différentes innovations et son rôle dans le passage au numérique du continent africain.


C'est à Venise qu'a eu lieu le 16 novembre dernier, la remise des récompenses des Eutelsat TV Awards. Un jury indépendant, composé d'experts des médias, a ainsi départagé cette année plus de 100 chaînes issues de 20 pays différents qui avaient pris part à la compétition. Canal 2 Cameroun s'est vu décerner un Prix spécial pour son rôle dans le passage au numérique du continent africain, mais aussi en tant que représentant d'un nouveau visage de l'audiovisuel africain, en phase avec son public, au Cameroun comme dans tout le continent. Duilio Giammaria, présentateur de télévision pour la RAI et président du jury a également déclaré : Qu'il s'agisse de chaînes ayant 20 ans d'existence ou de chaînes venant d'être crées sur les marchés émergents, le jury a constamment cherché à en évaluer la qualité en termes de création de contenu, d'innovation dans la présentation des programmes et des formats ainsi que la façon dont les chaînes mettent à profit la technologie pour servir au mieux leur public. Emmanuel Chatué, Président Directeur Général de la chaîne, a reçu le trophée et a dédié le prix à l'ensemble des équipes de Canal 2, sans qui je ne serais pas ici aujourd'hui. Eric Fotso, Directeur Général, a quant à lui salué le public de la chaîne.



LIRE L'INTÉGRALITÉ sur Journalducameroun.com

Laissez-nous vos commentaires !

Laissez-nous vos impressions, remarques, suggestions pour améliorer le nouveau site Sudplanète. N'hésitez surtout pas à nous rapporter les éventuels bugs que vous pourriez croiser.

Partenaires

  • Fondation MTN
  • Galerie MAM
  • Institut Français de Douala
  • doual'art
  • Goethe Institut Yaounde