SPLA : Portail de la diversité culturelle
Kamercultures

Rencontre avec Franck Nlemba des Kongossa Web Series

Par Serge Tchaha /// Journal du Cameroun
  • Rencontre avec Franck Nlemba des Kongossa Web Series
© DR
Publié le : 17/07/2013
Source : Journal du Cameroun
http://www.journalducameroun.com/article.php?aid=14912

Partagez :

Ce camerounais passionné d'Internet voit dans cet outil un espace de création de richesses et de valeurs. Il revient sur les KWS au Cameroun et les ambitions pour ceux de Montréal


Quel bilan faites-vous des Kongossa Web Series (K.W.S) 2013 ?
Les KWS ont été un succès. Nous avons en deux jours rassemblé les meilleurs entrepreneurs et professionnels des nouvelles technologies au Cameroun autour du thème de DEVENIR ENTREPRENEUR ET GAGNER SA VIE GRACE À INTERNET. Notre objectif était de toucher une audience de 300 personnes dont une majorité d'étudiants mais aussi et surtout démontrer qu'il y'a des jeunes au Cameroun qui sont passionnés de nouvelles technologies et qui envisagent leur avenir là dedans; cet objectif là aussi a été atteint.

Si vous pouviez avoir le soutien des pouvoirs publics camerounais, que demanderiez-vous?
Notre organisation, comme la majorité des acteurs du web au Cameroun, propose de faciliter l'accès à Internet aux usagers. Beaucoup de personnes considèrent que le coût d'accès à Internet reste élevé. De plus le débit ou la vitesse de connexion ne facilite pas l'utilisation de ce canal au maximum. Je pense que la priorité devrait donc être sur ces deux points que je résumerais en disant : Faciliter l'accès à Internet.


LIRE L'INTEGRALITE sur Journal du Cameroun

Laissez-nous vos commentaires !

Laissez-nous vos impressions, remarques, suggestions pour améliorer le nouveau site Sudplanète. N'hésitez surtout pas à nous rapporter les éventuels bugs que vous pourriez croiser.

Partenaires

  • Fondation MTN
  • Galerie MAM
  • Institut Français de Douala
  • doual'art
  • Goethe Institut Yaounde