SPLA : Portail de la diversité culturelle
Kamercultures

Beach festival de Kribi

Initié par l'Association Beach Culture, le Beach Festival du Documentaire est une rencontre cinématographique et audiovisuelle internationale donnant la possibilité aux acteurs de la création, de la réalisation, de la production et de la diffusion de films documentaires, ainsi qu'au public, de se retrouver pour découvrir ensemble le réel des autres, d'appréhender une autre façon d'aborder les problèmes du monde, en gardant les pieds bien enracinés chacun dans sa propre culture, un lieu d'échanges entre professionnels spécialisés dans le documentaire.

Une telle rencontre est non seulement un lieu d'échange d'expériences, dans un réel souci d'acceptation et de compréhension de l'autre, mais aussi un lieu d'expression de la diversité culturelle. C'est un lieu de formation et d'information sur les réalités du film documentaire africain et celui des autres continents, à travers des séminaires ateliers, des conférences débats et des colloques.

Organisé avec le partenariat officiel de la Communauté Urbaine de Kribi.

Plus d'infos

Laissez-nous vos commentaires !

Laissez-nous vos impressions, remarques, suggestions pour améliorer le nouveau site Sudplanète. N'hésitez surtout pas à nous rapporter les éventuels bugs que vous pourriez croiser.

Partenaires

  • Fondation MTN
  • Galerie MAM
  • Institut Français de Douala
  • doual'art
  • Goethe Institut Yaounde