SPLA : Portail de la diversité culturelle
Kamercultures

Foire humanitaire Internationale du livre au Cameroun 2012

Foire humanitaire Internationale du livre au Cameroun 2012
Genre : Salon/foire

Du lundi 23 au dimanche 29 janvier 2012

Rubrique : Littérature / édition
Cameroun

Annoncée le 23 Janvier 2012 au Parc des Princes à Bali Douala, la foire humanitaire du livre initié et organisée par l'Association Ecole sous l'Arbre Humanitaire, une ONG basée à Paris en France, sera à sa sixième année consécutive.
Quatre régions du Cameroun vont connaître l'effervescence. D'abord la ville de Douala au parc des Princes, où les livres seront exposés du 23 au 29 janvier. Ensuite Yaoundé à l'esplanade arrière de la communauté urbaine de Yaoundé, du 31 janvier au 05 février 2012, Dschang, à la cour d'honneur de l'Université, du 07 au 09 février 2012, enfin à Buea, dans la cour d'honneur de l'université, le 10 février 2012.

Particularité 2012


Les organisateurs entendent vendre au public Camerounais, près de quarante mille livres dans les domaines aussi variés que sont les sciences, le droit, l'économie, l'informatique, la littérature, la sociologie, les mathématiques ou la religion. Ces livres qui sont encore neufs pour la plupart sont vendus au prix unique de 2.500 Fcfa. A titre d'exemple un livre vendu en librairie à 30.000 francs CFA vous est cédé à deux mille cinq cents francs CFA.

Cet important évènement, a eu le soutien d'une vingtaine de structures camerounaises et partenaires Français.

Laissez-nous vos commentaires !

Laissez-nous vos impressions, remarques, suggestions pour améliorer le nouveau site Sudplanète. N'hésitez surtout pas à nous rapporter les éventuels bugs que vous pourriez croiser.

Partenaires

  • Fondation MTN
  • Galerie MAM
  • Institut Français de Douala
  • doual'art
  • Goethe Institut Yaounde