SPLA : Portail de la diversité culturelle
Kamercultures

MBOA BD Festival 2016

Festival International de la Bande Dessinée du Cameroun
MBOA BD Festival 2016
Genre : Festival | Douala et Yaoundé

Du mercredi 23 novembre au samedi 03 décembre 2016

Contact : Ange Mbelle
Tél. : +237679263351
Rubrique : Arts plastiques, Littérature / édition, Bd
Cameroun
Contacter par email

Partagez :


Le Mboa BD Festival célèbre la créativité graphique. La bande dessinée occupe année après année, une place plus importante dans le paysage culturel camerounais. Le festival réunit de nombreux auteurs, permet au public de consommer la production locale, de rencontrer des auteurs dont il connaît très souvent le nom ou le trait. Au fil des éditions, le Mboa BD Festival est devenu la plus importante manifestation autour du neuvième art en Afrique centrale, réunissant des auteurs venus du Cameroun, des pays de la sous-région, du Maroc mais aussi de la France, afin de célébrer avec le public un art en pleine expansion dans notre pays.



Le festival est organisé par le Collectif A3 et l'association Trait Noir, des collectifs de dessinateurs passionnés qui rêvent de faire du Mboa une terre de la bande dessinée. La première édition du festival ayant eu lieu en 2010, nous sommes rendus cette année à la 7ème édition d'une manifestation qui pose les jalons d'une réelle industrie créative autour de la bande dessinée et des métiers de l'image.
Le festival aura lieu du 23 au 26 novembre à la salle des fêtes d'Akwa à Douala et du 30 novembre au 03 décembre à l'Institut Français de Yaoundé.

Renseignements / Lieu

( 00 00:00:00/00/0000 )
61bis Boulevard de la Liberté - Akwa
Douala ( BP01 )
Cameroun
( 00 00:00:00/00/0000 )
140 avenue du Président Ahmadou Ahidjo
YAOUNDE ( BP 513 )
Cameroun

Plus d'infos

Laissez-nous vos commentaires !

Laissez-nous vos impressions, remarques, suggestions pour améliorer le nouveau site Sudplanète. N'hésitez surtout pas à nous rapporter les éventuels bugs que vous pourriez croiser.

Partenaires

  • Fondation MTN
  • Galerie MAM
  • Institut Français de Douala
  • doual'art
  • Goethe Institut Yaounde