SPLA : Portail de la diversité culturelle
Kamercultures

Horizontales

Horizontales
Genre : Recueil de poésie

ISBN du livre : 9956-407-06-2
Rubrique : Littérature / édition, Poésie / conte

Partagez :

S'exprimant avec aisance dans la langue de Voltaire et certainement aussi avec la même maestria dans celle de Cervantes, Nana Tadoun nous abreuve à la source de la poésie pure, de la poésie sans fioritures, de la poésie sans artifices : c'est, à la fois, un régal de l'oreille et de la pensée, un chatouillement de l'ouïe et de l'esprit. C'est un véritable viatique pour ceux qui vont et viennent et qui tutoient la terre ferme et les astres du firmament. Au bout du compte, dans un monde où se croisent les signes, où l'éminente dignité de la poésie s'abreuve tout à la fois de mystère, de profane et sacré, la lumière des mots imprime à la lecture de ce recueil de savoureuses sensations dont le verbe épuré constitue l'essence suprême. (André Marie Ntsobé)

Dans l'horizon de cette pensée unie et uniforme, il y a la monotonie d'un quotidien pareil à un fleuve et l'espoir d'une jeunesse qui doit pacifiquement lutter pour prendre son vol. Et qu'importe si la colombe devra traverser monts et mers puisque l'esssentiel est de revenir à la ligne de départ, comme l'hirondelle au soir
(La Ronde des Poètes du Cameroun)

Plus d'infos

Laissez-nous vos commentaires !

Laissez-nous vos impressions, remarques, suggestions pour améliorer le nouveau site Sudplanète. N'hésitez surtout pas à nous rapporter les éventuels bugs que vous pourriez croiser.

Partenaires

  • Fondation MTN
  • Galerie MAM
  • Institut Français de Douala
  • doual'art
  • Goethe Institut Yaounde