SPLA : Portail de la diversité culturelle
Kamercultures

Migrants Diaries

Chroniques d'une génération extrême
  • Migrants Diaries
© Acoria Editions

Date de sortie : Mardi 01 juillet 2014
Genre : Roman

ISBN du livre : 978-2-35572-132-8

Année : 2014
Rubrique : Littérature / édition

" Roman à plusieurs voix, Migrants Diaries est le journal d'une intimité partagée, qui fait se relayer plusieurs diaristes, à la fois héros et témoins de leur destinée. L'auteur nous plonge dans le quotidien d'amis d'enfance qui se retrouvent loin de leur Afrique d'origine et que divisent des valeurs, des trajectoires et des ambitions diverses. S'installe donc un jeu de miroirs entre les quatre parties de ce livre, qui fait s'éclairer le vécu des uns à la lumière des impressions des autres, dans une progression à thèmes éclatés. " - Présentation des Éditions Acoria


" (...) En somme "Migrants Diaries" est une réflexion philosophique sur l'homme, sa place dans l'espace et le temps. Beaucoup plus sérieusement, il s'agit d'une plongée dans le mental et la psyché des êtres qui choisissent de tout abandonner pour tenter l'expérience souvent amère et difficile de l'exil."
Anna S. Kedi, blogueuse littéraire

Structures

1 fiches

Laissez-nous vos commentaires !

Laissez-nous vos impressions, remarques, suggestions pour améliorer le nouveau site Sudplanète. N'hésitez surtout pas à nous rapporter les éventuels bugs que vous pourriez croiser.

Partenaires

  • Fondation MTN
  • Galerie MAM
  • Institut Français de Douala
  • doual'art
  • Goethe Institut Yaounde