SPLA : Portail de la diversité culturelle
Kamercultures

Ananze Batanga

Rebelle et engagée, Ananze Batanga évolue dans un univers habité de révélations poétiques et mystiques. Ses compositions trouvent leur inspiration aux sources du Reggae, aux origines de la Soul, Africa, Cameroun où elle a grandit au son des disquaires de rue.

Ses origines métisses, lui font méler les styles avec bonheur, brassant les cultures et les genres à l'image de son parcours, éclectique et curieux.
Par son nom tiré des contes africains de Kakou Ananzé, le groupe porte en lui l’énergie des anciens Akans pour qui l’araignée est symbole de sagesse et d’intelligence et pour qui les enfants nés un Mercredi se prénomment Kwaku « le Guerrier ».

Combattre l’indifférence, l’ignorance et l’oppression et faire passer un message de paix, d’espoir et de liberté, créer le rêve et éveiller les consciences, échanger et partager, c’est Ananzé.

Laissez-nous vos commentaires !

Laissez-nous vos impressions, remarques, suggestions pour améliorer le nouveau site Sudplanète. N'hésitez surtout pas à nous rapporter les éventuels bugs que vous pourriez croiser.

Partenaires

  • Fondation MTN
  • Galerie MAM
  • Institut Français de Douala
  • doual'art
  • Goethe Institut Yaounde