SPLA : Portail de la diversité culturelle
Kamercultures

Antoine WONGO AHANDA

Antoine WONGO AHANDA
Professeur, Universitaire
Rubrique : Histoire/société, Média, Interculturel/migrations
France
Contacter par email

Partagez :

Antoine WONGO AHANDA est enseignant-chercheur, Professeur des universités et diplomate camerounais. Longtemps en poste à l'Ambassade du Cameroun en France, il a depuis une décennie orienté ses recherches universitaires sur le transnationalisme, c'est-à-dire la capacité croissante qu'ont les migrants de maintenir des liens à travers les frontières avec leur pays d'origine, sous le prisme de la communication, de la politique et de la citoyenneté externe. Depuis 2011, il est le Point focal dans la circonscription électorale de France Nord (Paris) d'ELECAM, l'organe chargé des élections au Cameroun. À ce titre, il a organisé à Paris l'élection présidentielle du 9 octobre 2011, toute première élection ouverte aux Camerounais de l'étranger.
Du même auteur
Comment s'informent et communiquent les Camerounais de l'étranger ? Communication et transnationalisme », L'Harmattan, Paris, 2014, 218  p.
La communication au Cameroun. Bibliographie annotée et commentée de quarante ans de recherche », L'Harmattan, Paris, 2005, 371 p.

Laissez-nous vos commentaires !

Laissez-nous vos impressions, remarques, suggestions pour améliorer le nouveau site Sudplanète. N'hésitez surtout pas à nous rapporter les éventuels bugs que vous pourriez croiser.

Partenaires

  • Fondation MTN
  • Galerie MAM
  • Institut Français de Douala
  • doual'art
  • Goethe Institut Yaounde