SPLA : Portail de la diversité culturelle
Kamercultures

Anurin Nwunembom

Anurin Nwunembom
© courtesy Ecrans Noirs 2016, Yaoundé
Réalisateur/trice, Acteur/trice, Poète, Scénariste
Rubrique : Cinéma/tv

Acteur, scénariste, poète et réalisateur camerounais.

Anurin "artnurin" NWUNEMBOM est un acteur et réalisateur avec une riche expérience en théâtre. Il est surtout connu pour son rôle dans Ninah's Dowry de Victor Viyuoh pour lequel il a remporté le Prix du Meilleur acteur au Festival panafricain de Cannes 2013. Il a travaillé à divers postes sur de nombreux courts métrages multiprimés tels ceux de Eka Christa : Beleh et Alma. Il a réalisé le film Nightfall qui a remporté le Prix du Meilleur film camerounais au Festival Ecrans Noirs de Yaoundé 2015.
Il a aussi joué dans le court métrage Walls (2016) de Narcisse Wandji (Meilleur Court métrage camerounais à la 20ème édition d'Ecrans Noirs. Il est un des piliers du Festival de Courts métrages Artcity qui a lieu chaque mois d'Octobre à Buéa. En 2016, tant que membre au 20ème festival Ecrans Noirs, c'est la seconde fois qu'il est juré dans cet évènement.

Source: Catalogue, Ecrans Noirs 2016, Yaoundé.
traduit de l'anglais par Thierno I. Dia

Structures

1 fiches

Articles

1 fiches

Laissez-nous vos commentaires !

Laissez-nous vos impressions, remarques, suggestions pour améliorer le nouveau site Sudplanète. N'hésitez surtout pas à nous rapporter les éventuels bugs que vous pourriez croiser.

Partenaires

  • Fondation MTN
  • Galerie MAM
  • Institut Français de Douala
  • doual'art
  • Goethe Institut Yaounde