SPLA : Portail de la diversité culturelle
Kamercultures

Bassek Ba Kobhio

  • Bassek Ba Kobhio
© Thierno I. Dia
Réalisateur/trice, Ecrivain/ne, Producteur/trice, Scénariste, Producteur/trice délégué/e, Directeur/trice de festival, Assistant/e réalisateur
Rubrique : Musique, Théâtre, Cinéma/tv, Littérature / édition, Danse

Né le 1er janvier 1957 à Nindje (Cameroun), Bassek ba KOBHIO a fait des études de sociologie et de philosophie. Il débute comme stagiaire et assistant sur une série de documentaires produits par le ministère de l'Information et de la Culture du Cameroun, puis travaille comme premier assistant sur Chocolat de Claire Denis (1987). En 1989, il passe derrière la caméra et réalise FESTAC, un court métrage documentaire. Bassek ba Kobhio est également écrivain et a publié trois ouvrages : un recueil de nouvelles (Les Eaux qui débordent), un essai (Cameroun, la fin du maquis ?) et un roman (Sango Malo) qu'il a lui-même adapté au cinéma en 1991. Il a également fondé la société de productions Les Films Terre Africaine et organise le festival Écrans noirs qui se déroule en Afrique centrale.

Plus d'infos

Articles

62 fiches

Événements récurrents

1 fiches

Laissez-nous vos commentaires !

Laissez-nous vos impressions, remarques, suggestions pour améliorer le nouveau site Sudplanète. N'hésitez surtout pas à nous rapporter les éventuels bugs que vous pourriez croiser.

Partenaires

  • Fondation MTN
  • Galerie MAM
  • Institut Français de Douala
  • doual'art
  • Goethe Institut Yaounde