SPLA : Portail de la diversité culturelle
Kamercultures

Ndoumbe Alphonse Kaoka

Ndoumbe Alphonse Kaoka
Chanteur/euse, Auteur-compositeur/trice
Rubrique : Musique, Arts plastiques, Artisanat d'art
France
Contacter par email

Partagez :

Auteur, compositeur et interprète, Kanandjo chante avant tout la vie, ses aventures, ses joies et ses peines s’attachant à transcrire l’émotion d’un sentiment, le comportement des uns et des autres. Des chansons qui pointent une possible vérité d’un quotidien dont il se fait l’intercesseur ! (cf : Seulement voilà)
C’est ainsi que le chanteur puise son inspiration au travers d’expériences vécues ou empruntées à ceux et celles dont il croise le chemin.(cf : Nin’guedi, Nabina…)
Des mots venus de tous les continents pour ne pas oublier que Kanandjo est « citoyen de la Terre » comme il aime à le rappeler. Le monde est sa scène où il cultive les tonalités tour à tour en français, anglais ou douala.

Une musique Popsoukoussrock, métissage de continents Blotti dans son cœur entre la Côte d’Ivoire (terre de naissance), le Cameroun et la France, Kanandjo-qui signifie « celui qui est habité »- crée un rythme pulsé du « son intérieur ». Si les mots viennent du « dehors », les mélodies viennent du cœur ! Imprégné de cultures Pop, Rock, Reggae, Soukouss ou Makossa, ce sont les pulsions de vie qui élaborent en lui une musique métissée aux saveurs du monde !

Laissez-nous vos commentaires !

Laissez-nous vos impressions, remarques, suggestions pour améliorer le nouveau site Sudplanète. N'hésitez surtout pas à nous rapporter les éventuels bugs que vous pourriez croiser.

Partenaires

  • Fondation MTN
  • Galerie MAM
  • Institut Français de Douala
  • doual'art
  • Goethe Institut Yaounde