SPLA : Portail de la diversité culturelle
Kamercultures

Afro Héritage

  • Afro Héritage
© Afro Héritage
Cameroun-Yaoundé
BP/ 512 Yaoundé Cameroun Yaoundé
Cameroun
Tél. : +237693507386
Fax. : 237242842522
Contacter par email

Partagez :


 Afro Héritage est un association qui est néée en 2010 sous l'initiative d'un groupe de jeunes professionnels dynamiques et soucieux de l'éclosion de la culture africaine sur le marché international.

Officiellement  déclarée, elle est reconnue d'après le recépissée de déclaration

 N°00001600/RDA/JO6/BAPP délivré le 8 octobre 2012 par le préfet du département du Mfoundi au Cameroun.

Depuis sa création, l'association a entreprit de nombreux projets promotionnels de la culture africaine notamment sans que cette liste soit limitative: l'organisation de festivals, foires, séminaires, conférences,expositions, soirées culturelles et commémorations des grandes figures de notre histoires (Remember Césaria Evora, Thomas Sankara).

En outre, l'association afro héritage exerce dans le management des jeunes artistes en développement en Afrique, en Amérique et en Asie.

Elle travaille aujourd'hui étroitement  avec des institutions de référence sur le continent en l'occurrence de l'Institut Français, le Goethe Institut, le Festival Cotonou Couleurs Jazz au Bénin, et les institutions scientifiques tel que l'université Catholique d'Afrique Centrale, l'Institut de Recherche pour le développement (IRD), le Cirad (Centre International  de Recherche pour le Développement Agronome),Agence Française de Développement (AFD).

Résolument orientée vers les industries créatives, Afro Héritage entend se placer comme un pionnier du management artistique et de l'organisation des spectacles lives au Cameroun et en Afrique avec à son actif une centaine de spectacles lives organisés chaque année.

Laissez-nous vos commentaires !

Laissez-nous vos impressions, remarques, suggestions pour améliorer le nouveau site Sudplanète. N'hésitez surtout pas à nous rapporter les éventuels bugs que vous pourriez croiser.

Partenaires

  • Fondation MTN
  • Galerie MAM
  • Institut Français de Douala
  • doual'art
  • Goethe Institut Yaounde