SPLA : Portail de la diversité culturelle
Kamercultures

Play'by DLG

Malgré leurs talents, beaucoup d’artistes mettent prématurément fin à leur carrière. La cause fondamentale est que les artistes ne sont pas valorisés au Cameroun! Trop de maux minent l’industrie musicale : piraterie, manque de promotion internationale, peux de studio ou techniciens travaillant au standard international, pas de festival, une musique qui peine à s'exporter, invasion des musique venues d'ailleurs, absence d'un marché de la musique nationale.
C’est dans ce contexte que naît Play'by Dlg. Innovant et innovateur en solutions, Play'by Dlg propose grossomodo : l’expertise musicale, la promotion world, studio et edition aux normes internationales, reseau international de diffusion et placement spectacles et cerise sur le gâteau : le lancement d'un marché de la musique! Comme les TchuissTwins, Sister Hope in Christ, Randzee, Léonie Langa, lauréate de Star de demain 2008 et tant d'autres à venir, les artistes adhérent au concept depuis le 1er septembre 2013. L’objectif n’est pas de sauver le monde, mais plutôt de favoriser l’émergence d’une jeune génération de talent en manque de reconnaissance.
Il a fallu du temps pour lancer ce nouveau projet qui manquait tant à une musique camerounaise qui monte en puissance depuis quelques années!
Play’by Dlg a pour mission de compenser le vide médiatique que connaissent les musiciens de la jeune génération au niveau aussi bien national qu’international.
Qu’ils soient indécis sur la sortie de leur premier tube, ancien chanteur en mal de reconnaissance ou vedette soucieux de rester au top niveau, Play’by DLG accompagne les chanteurs totalement ou partiellement à travers ses multiservices (formation/expertise/édition/promotion/diffusion et marketing).
Les fans ne sont pas aux oubliettes car pour Play’by Dlg, le devoir sacré est de : « Link peoples to people » ; en d’autres terme, de favoriser les rencontres entre les stars et un public de qualité, exigeant et dont le rêve est de vivre des souvenirs joyeux offert par l’écoute de la belle musique, du visionnage de beaux clips, de la participation aux spectacles de qualité! Et là la musique camerounaise deviendra mondiale!!!

Et ce n'est pas tout! PLay'by DLg lance un concours de détection de jeunes talents! Pour participer, c'est simple! Les postulant composent avant le 31 septembre une chanson d'amour à chanter en accapela dans les studios Play'by Dlg. Les lauréats seront dévoilés en décembre 2013 lors des Yafé!!!! A cet effet, un stand Play ! permettra de communiquer aux yeux du monde sur le label, les stars, les objectifs.

Play’by Dlg est une plateforme musicale offrant visibilité et marketing aux professionnels de la musique.
Play’by Dlg est ouvert à tout partenariat événementiel !

Retrouvez nous sur faceboo.com/playbydlg
Infoline : 75421529 / 94018014

Plus d'infos

Laissez-nous vos commentaires !

Laissez-nous vos impressions, remarques, suggestions pour améliorer le nouveau site Sudplanète. N'hésitez surtout pas à nous rapporter les éventuels bugs que vous pourriez croiser.

Partenaires

  • Fondation MTN
  • Galerie MAM
  • Institut Français de Douala
  • doual'art
  • Goethe Institut Yaounde